Masque : bientôt plus obligatoire

Sans masque changez de look pour prendre un nouveau départ


Le 28 février le port du masque ne sera plus obligatoire à l’intérieur dans les lieux où il est nécessaire de montrer son pass vaccinal, donc plus de masque dans les restaurants, cinémas, théâtres, musées, bibliothèques… Alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre opticien visagiste. Il en découle généralement un moral résolument positif.

Attention la généralisation du port du masque, essentiel pour lutter contre la propagation de la pandémie de COVID-19 a contribué à une augmentation des cas de sécheresse oculaire. Celui-ci se caractérise par des yeux rouges, des démangeaisons ou encore une sensation de paupières collées. Un tiers de la population adulte est concerné par des problèmes de sécheresse oculaire et de l’irritation oculaire.

Les masques faciaux réduisent la diffusion de l’air vers l’extérieur et le dirigent vers les yeux. Les lunettes embuées démontrent bien l’évacuation vers l’extérieur de l’air expiré, cet air entre en contact avec la surface des yeux. Cet air soufflé au niveau de la surface de la cornée accélèrent l’évaporation du film lacrymal ( substance qui permet à notre cornée d’être protégée contre les agressions ) et en réduit la qualité, asséchant la surface des yeux. Les yeux secs, nous avons tendance à les frotter, ce qui peut entraîner conjonctivite ou orgelet. En clignant des yeux, nous étalons ce liquide lacrymal sur toute la surface de notre œil, formant ainsi une fine barrière de protection.


Depuis le port du masque dans certains hôpitaux les consultations sont multipliées par 20


Sont particulièrement exposés au risque: les porteurs de lentilles de contact, les femmes ménopausées et les personnes souffrant de maladies du tissu conjonctif ou de maladies auto-immunes mais aussi l’utilisation d’appareils numériques pendant de longues heures, on cligne jusqu’à 66% de moins des yeux devant un ordinateur alors que ce réflexe est essentiel pour les hydrater.

L’utilisation de gouttes lubrifiantes pendant le port d’un masque peut aider à prévenir l’assèchement de la surface oculaire en préservant le film lacrymal et en protégeant la surface des yeux. Pensez aussi à faire des pauses quand vous êtes depuis trop longtemps devant un écran.

Pour en savoir plus sur l’utilisation des larmes artificielles et la prévention des troubles oculaires, consultez votre ophtalmologue ou votre opticien…


BEST FACTORY opticien visagiste Colmar un concept des plus beaux modèles de lunettes optiques et solaires adaptés à chaque visage pour la meilleur des esthétiques sur :
RDV par mail ou téléphone 03 89 24 25 50



Adapté à votre morphologie, l’harmonie d’une monture, l’esthétique et l’assurance qu’elle vous procure lorsqu’elle est esthétiquement choisi joue un rôle prépondérant dans votre bien être.

Visagiste BEST FACTORY pour votre bien-être optique et un résultat esthétique garanti.


Tarification et mutuelle santé semblable à un opticien traditionnel.

Opticien Colmar visagiste BEST FACTORY > contrôle et test de vue Colmar

14 rue stanislas – 68000 – Colmar – Haut-Rhin – Alsace – Grand Est – France
Site climatisé – parking – aménagement mobilité réduite

Par Mavision

Si …… faites la circuler…