Le non port de lunettes correctrices peut avoir des conséquences
Nous tenons souvent notre santé oculaire pour acquise jusqu’à ce qu’elle commence à se détériorer, affectant notre qualité de vie et en plus d’apporter des problèmes physiques, il s’avère que la diminution de la vision peut également augmenter les risques de dépression.
La vue est une fonction essentielle pour apprendre, travailler, se déplacer et conduire mais aussi pour entretenir des liens sociaux au quotidien. Il est indispensable de la protéger et de la soigner en fonction de son âge, de son mode de vie.
Nombre d’études semblent démontrer que la perte de vision peut affecter la santé mentale. Les conséquences de cette perte de vision peuvent causer de l’anxiété qui mènerait à la dépression et à un sentiment d’isolement social. Les études démontrent que les personnes souffrant d’une diminution de vision non traité sont plus susceptibles de souffrir de dépression que la population générale. Le non port de lunettes correctrices peut avoir des conséquences sur notre vie quotidienne et affecter la plupart des activités telles que lire, regarder la télévision et cuisiner. D’ailleurs la diminution d’activités stimulantes comme la lecture, peut mener à un déclin cognitif.
En plus d’entraver notre capacité à nous engager dans des activités quotidiennes, une vision insuffisante peut vous faire sentir moins indépendant et entraînant une perte de confiance. Il est indispensable de corriger sa vue avec une prescription adapté.
Il est recommandé de réaliser régulièrement des examens de la vue pour adapter sa correction. En effet, un trouble de la vision peut s’aggraver en cas de correction inappropriée.
Les principales causes de cécité dans le monde
Les causes les plus courantes de déficience visuelle sont les troubles de réfraction mal corrigée (86,1 millions), suivies par les cataractes (78,8 millions), la dégénérescence maculaire liée à l’âge (6,2 millions), le glaucome (4,1 millions) et la rétinopathie diabétique (2,9 millions).
Certaines formes de perte de vision, comme les troubles de réfraction (mauvaise vue) et les cataractes, sont réversibles grâce aux lunettes et à la chirurgie de la cataracte, pour la dégénérescence maculaire liée à l’âge, le glaucome et la rétinopathie diabétique cela reste plus compliqué.
Indispensable, vérifiez régulièrement l’état de santé de vos yeux auprès de votre ophtalmologue. Et respectez ses prescriptions d’orthoptie.
Alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre opticien visagiste.
Best Factory opticien visagiste Colmar un concept des plus beaux modèles de lunettes optiques et solaires adaptées à chaque visage pour la meilleure des esthétiques sur :
RDV par mail ou téléphone 03 89 24 25 50
ou sur le site : > rendez-vous visagiste opticien colmar BEST FACTORY
Visagiste lunette COLMAR
Opticien, visagiste et optométriste Colmar BEST FACTORY.
14 rue stanislas – Colmar – 68000 – haut-Rhin – Alsace – Grand Est.
Site climatisé – parking à 20m – aménagement mobilité réduite
Du lundi 14h-19h, du mardi au vendredi de 9h 12h – 14h 19h
samedi 9h 13h – 14h 17h.