Hommage et permanence



Nous nous devons d’abord de témoigner notre soutien et notre solidarité en hommage aux héros de la lutte contre le coronavirus. Ils sont en première ligne face à la pandémie de Covid.19.
Merci à chacun d’entre eux pour leur
dévouement et leur passion de l’humain.


Même dans un monde à l’envers il y a de l’espoir pour tous


Bonnes fêtes de Pâques


Parce qu’il est important que vous puissiez compter sur votre opticien Mavision nous nous tenons modestement à la disposition des forces du corps médical mais aussi à la disposition de tous les citoyens en situation d’urgence ou d’inconfort visuel.

Nous mettons tout en oeuvre pour continuer d’assurer notre mission et vous aider à prendre soin de vos yeux, y compris dans ces circonstances exceptionnelles.

Nous avons un service pour assurer la permanence de l’accès aux soins optiques, en respectant les consignes sanitaires en vigueur. Pour votre sécurité et la notre, vous vous rendez chez l’opticien qu’en cas d’urgence ou en cas de besoin de renouvellement d’équipement pour les personnels soignants,

Lunettes cassées, paire de lunettes dont les verres ne sont plus adaptés, lentilles à renouveler, veuillez nous contacter au 03 89 24 25 50 .RDV.

Le renouvellement des lunettes et des verres correctifs reste soumis à une prescription médicale par un ophtalmologue et reste valable 3 ou 5 ans .


Conseil pendant le confinement


Peut-être utilisez-vous encore plus les écrans qu’à l’accoutumée. Pensez à faire des pauses régulièrement, regardez au loin pendant 20 secondes, toutes les 20 minutes.

A l’intérieur, nous sollicitons davantage notre vision de près. C’est l’un des facteurs de développement de la myopie chez l’enfant.  Si vous n’avez pas la possibilité de faire jouer vos enfants dans un jardin, assurez-vous de varier leurs activités (jeux de société, loisirs créatifs…)


Porteur de lentilles de contact


Les manipulations des lentilles avec les doigts peuvent être une cause d’entrée du virus dans l’organisme, il est préférable de s’abstenir temporairement de porter des lentilles et de porter des lunettes pendant la période du confinement, ce sera certainement un vrai soulagement pour vos yeux.  Nous nous devons néanmoins de rappeller l’importance de respecter les règles d’utilisation des lentilles et des produits d’entretien. Ce qui implique de respecter la durée de port journalier, de jeter la solution d’entretien après chaque usage, de renouveler son étui et pour les lentilles jetables, de les jeter conformément à leur durée de vie.


Protégez-vous, toujours à votre disposition quelque soit la question: votre équipe Mavision.


Service de garde Best Factory 03 89 24 25 50 


Opticien Colmar visagiste BEST FACTORY > contrôle et test de vue Colmar

14 rue stanislas – 68000 – Colmar – Haut-Rhin – Alsace – Grand Est – France
Site climatisé – parking – aménagement mobilité réduite

Par Mavision

Si …… faites la circuler…